Le thukpa est une soupe originaire du Tibet oriental. Elle est composée de nouilles tibétaines et d'un bouillon clair de légumes ou de poulet. Il existe plusieurs variétés de thukpa, les plus populaires étant le gyathuk, le pathug, le drethug, le bakhthu qui sont servis avec des cauris (en forme de macaroni, mais à partir de farine de blé), et le thenthuk, qui est servi avec des nouilles plates. À Gangtok, on peut trouver un thukpa de légumes qui contient presque toutes les variétés cultivées localement. Les ingrédients les plus courants, à part la viande, sont la carotte, le poivron, l'épinard, le chou-fleur et le céleri.  

Le thukpa se trouve n'importe où en ville et est particulièrement apprécié par la communauté monpa de Sikkim. Vous pourrez y trouver une variété de thukpa appelée putang thukpa qui est servie avec des nouilles de sarrasin, de la viande ou du poisson frit et est aromatisée au piment rouge, à l'ail et à la coriandre et agrémentée des légumes verts de saison et d'une quantité généreuse d'herbes. Les oignons de printemps sont généralement ajoutés à la préparation à Gangtok. Ici, le thukpa est un plat d'hiver incontournable, car le piquant aide à réchauffer le corps et à repousser le froid.  

C'est l'un des plats de rue les plus appréciés de Gangkot, les vendeurs de toute la ville vendent des bols de soupe de nouilles bien chaude, riche et nutritive à des prix abordables.