Célèbre temple dans les environs de la ville, Hanuman Tok est dédié au culte du Seigneur Hanuman. Le temple se trouve à environ 11 km de Gangtok sur la route vers le col de Nathu et à une altitude de 2 195 m. Le sommet de la colline est calme et serein. C'est également l'un des meilleurs endroits pour se relaxer loin de l'agitation de la ville. La structure circulaire du temple, unique en son genre au Sikkim, a également de quoi intéresser les amateurs d'architecture.

Selon une légende locale, c'est ici que le Seigneur Hanuman se serait reposé alors qu'il se dirigeait vers le Lanka, muni de l'herbe sanjeevani pour sauver le frère du Seigneur Rama, Lakshmana.

Le temple offre une belle vue sur le mont Khangchendzonga (Kanchenjunga). On peut également y observer les travaux hydrauliques de Selep, l'une des principales sources d'eau potable de Gangtok.

Lukshyama se trouve à proximité du temple. Il s'agit du lieu de crémation de l'ancienne famille royale du Sikkim, les Namgyals. Les stupas et les chortens construits ici offrent un spectacle à couper le souffle. Vous pouvez également visiter un temple de Saibaba qui se trouve à proximité. Hanuman Tok est entretenu par une unité de l'armée indienne depuis 1968. Le meilleur moment pour visiter les lieux est entre les mois de mars et de juin, quand la météo n'est pas trop froide et que la vue sur les collines et les vallées environnantes est dégagée.  

Autres attractions à Gangtok