Promenez-vous à travers les trésors marins du littoral indien tout en faisant du snorkelling dans différentes destinations réputées du pays. Il y a une pléthore de possibilités, depuis les spectaculaires Îles Andaman jusqu’aux magnifiques Îles Netrani.

Île Havelock des Îles Andaman et Nicobar
L'île de Havelock est un paradis naturel vierge avec des plages blanches, des eaux bleues et claires, des forêts luxuriantes, de riches récifs coralliens et une vie aquatique multicolore. Elephant Beach, l'une des trois magnifiques plages de l'île, est idéale pour le snorkelling car ses eaux peu profondes rapprochent le récif corallien de la surface, procurant au nageur une vue panoramique sur la vie marine.

Long Island des Îles Andaman et Nicobar
Ce terrain de jeux aquatiques avec son charme insulaire invitant à la détente est doté d’une vie marine riche, de plages splendides, de grottes anciennes, de vertes collines et d’un magnifique écosystème qui en fait un ensemble parfait pour une aventure touristique. Lalaji Bay, un lieu isolé pour nager et faire du snorkelling à Long Island est la principale attraction. On peut prendre un bateau depuis la Jetée Rangat pour atteindre cette plage et le trajet, qui traverse de belles mangroves, prends environ 90 minutes.

Le Parc National Marin Mahatma Gandhi des Îles Andaman et Nicobar
À environ 29 km à l’ouest du Port Bair, se trouve le Parc National Marin Mahatma Gandhi, qui s’étend sur plus de 281,5 km2. Il englobe de la pleine mer, des criques et 15 petites et grandes îles. Les touristes peuvent, grâce au snorkelling, voir des coraux rares et la vie sous-marine. Vous pouvez également visiter l’île Jolly Buoy ou l’Île Red Skin qui est connue pour ses eaux teintées de rouge.

La Plage Laxmanpur sur les Îles Andaman et Nicobar
La plage isolée de Laxmanpur dans le village du même nom repose à 2 km au nord de la jetée Neil Island. La plage est recouverte de sable de coquillages blancs et possède des eaux peu profondes, ce qui en fait un lieu idéal pour le snorkelling et l’étude des récifs de corail. Les visiteurs peuvent trouver sur la plage plusieurs coraux et coquillages qui peuvent être ramassés et emportés comme souvenirs. Les bains de soleil et de mer sont d’autres activités majeures ici. La meilleure période pour visiter cet endroit est pendant la marée basse, quand la mer se retire laissant derrière elle de nombreux secrets issus de sa malle à trésors.

Kalpeni dans le Lakshadweep
Reposant au nord de Kavaratti, l’Île Kalpeni renferme une énorme collection de débris de coraux tout le long de ses côtes sud et sud-est. On pense que c’est un violent orage qui s’est produit en 1847 qui a projeté d’énormes blocs de coraux sur ces rivages. C’est donc un paradis pour les chercheurs d’aventures et l’île procure la magie excitante du snorkelling. La plage Tip Beach est une des attractions majeures de l’île avec ses lagons émeraudes léchant ses rivages de sable blanc.

Kadmat dans le Lakshadweep
Aussi connue sous le nom de l’Île Cardamome, Kadmat est une île corallienne qui appartient au sous-groupe Amindivi des Îles Lakshadweep. Elle est entourée par de grands lagons spectaculaires sur ses côtés est et ouest, avec de longues plages de sable, une richesse inestimable d'habitats coralliens et de bancs de récifs, ce qui en fait l’une des haltes les plus attractives dans le Lakshadweep pour le snorkelling. L’île abonde de flore et de faune que l’on peut explorer justement grâce au snorkelling.

Thinnakara dans le Lakshadweep
La glorieuse île de Thinnakara, située à proximité de l'île de Bangaram, est un havre de paix et ses eaux cristallines ainsi que sa vie marine en font un lieu idéal pour le snorkelling. Le soir, on peut s'allonger sur la plage et regarder des millions d'étoiles illuminer le ciel sombre.

L’Île Netrani dans le Karnataka
Netrani, un paradis étonnant pour le snorkelling, possède une riche biodiversité marine. Des coraux et des poissons-perroquets aux poissons-balistes et poissons-papillons, les trésors marins sont légions. Vous pourrez également voir des tortues marines dans les eaux peu profondes.
 

Goa
Si vous aimez le snorkelling, vous ne trouverez pas mieux que Goa. De nombreuses options sont proposées sur plusieurs plages comme la Palolem Beach, Grande Island, Monkey Island et Sinquerim Beach. La meilleure période pour cela est entre octobre et avril.

Tarkarli dans le Maharashtra
Tarkarli est une destination réputée pour la plage qui possède une dense végétation. Bordée par les eaux bleu-vert de la Mer d’Arabie, Tarkarli est un site idéal pour le snorkelling. Avec une mer offrant une visibilité à 6 mètres, ceux qui font du snorkelling passent des moments extraordinaires au milieu des coraux colorés et de la faune marine.