Grand Anaicut

En périphérie de Tiruchirappalli, le Grand Anaicut est un barrage de 330 m de long et 30 m de large. Aussi nommée Kallanai, cette merveille d'ingénierie a été construite au IIe siècle par le souverain chola Karikalan Chola. Le Grand Anaicut est un petit joyau pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire. En effet, il a été le centre d'un ancien système d'irrigation qui a permis à la flore variée de la région de prospérer au fil des ans. Au XIXe siècle, l'Anaicut inférieur a été construit de l'autre côté de la Kollidam par Sir Arthur Cotton. Le barrage a été construit à l'origine pour dévier l'eau vers les districts du delta, fournissant ainsi l'eau nécessaire à l'irrigation et à la culture de cette région fertile. En 1804, un ingénieur militaire britannique, le capitaine Caldwell, a supervisé le remodelage du barrage en augmentant sa hauteur de 0,69 m afin de fournir plus d'eau pour l'irrigation.

Grand Anaicut

Pachamalai

Pachamalai est une chaîne de collines verdoyantes se dressant à environ 80 km au nord de Tiruchirappalli. Le mot "Pachai" signifie vert et "malai" signifie montagne. Se trouvant à une altitude d'environ 700-1000 m, cette station de la colline peuplée de peupliers et habitée par la population tribale de la région dont la culture et le mode de vie sont uniques. Pachamalai est populaire auprès des touristes notamment pour ses sentiers de trekking qui traversent chutes d'eau et petits ruisseaux. La région à la flore et à la faune prospère autour de terres fertiles est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Pachamalai est l'une des destinations les moins connues mais pourtant incontournables du Tamil Nadu. En effet, on peut y découvrir l'écosystème natif et pratiquement intact de l'État côtier.

Pachamalai

Mukkombu

Composé de trois sections, le barrage Mukkombu ou Haut-Anaicut de 685 m de long est situé en périphérie de Tiruchirappalli. Inspiré du barrage de Kallanai construit par Karikalan Chola au IIe siècle, Mukkombu a été construit au XIXe siècle sous la supervision de Sir Arthur Cotton. Aussi connu sous le nom de barrage supérieur, le barrage a été achevé en 1838 sur les rives de la Kaveri ; c'est à cet endroit que se ramifie le Kollidam, un affluent de la Kaveri. La région a gagné en popularité auprès des touristes et des habitants de la région grâce aux diverses petites excursions organisées vers le barrage. Les environs sont également parsemés de plusieurs jardins bien entretenus ainsi que d'un parc d'attractions doté de nombreuses attractions et on peut s'adonner à des activités de pêche et de navigation de plaisance.

Mukkombu