Avec ses plages de sable blanc et son riche patrimoine historique, Port Blair sert de passerelle vers les pittoresques îles Andaman et Nicobar. Idéale pour les touristes, Port Blair, qui est la capitale des îles Andaman et Nicobar, regorge d’hôtels de plage écologiques le long de ses côtes sinueuses. De multiples options vous seront offertes comme faire du bateau, de la natation, du snorkeling, des croisières ou du tourisme. Le bazar d’Aberdeen constitue le centre la ville et son centre culturel. La plupart des restaurants et des hôtels se trouvent autour de cette zone. Tous les points d’entrée et de sortie de Port Blair sont facilement accessibles depuis ce bazar. La station de bus principale se trouve à l’ouest de ce bazar et l’aéroport se situe quant à lui au sud-ouest. Le quai principal pour les ferries, la jetée de la baie de Phœnix, est à environ un kilomètre au nord-ouest.

Port Blair compte une vaste population d’origines tamoule et bengale, et l’influence de ces deux cultures est clairement visible ici. Il s’agit d'un lieu calme et tranquille avec des eaux très propres et transparentes et qui bénéficie en outre d’un climat agréable.

Le chemin qui longe la mer saura ravir ceux qui aiment les longues promenades. Les vendeurs de golgappa (puchka) que l’on voit un peu partout sur les trottoirs constituent une autre caractéristiques intéressantes de la ville. Assez différente de celle servie dans le nord de l’Inde, la version de ce plat que l’on trouve ici est à base de pommes de terre écrasées épicées, d’oignons et d’eau acidulée.  

Autres attractions à Andaman et Nicobar