L’île d’Havelock est un paradis naturel immaculé avec des plages de sable blanc, des eaux bleues transparentes, des forêts luxuriantes, de riches récifs de corail et une vie aquatique multicolore. Figurant parmi les îles les plus peuplées du groupe Andaman avec une superficie de 113km², Havelock se situe à 39km au nord-est de Port Blair. Escale touristique populaire, elle compte trois plages principales - la plage de Radhanagar, la plage de Vijaynagar et la plage aux éléphants.

La plage de Radhanagar, sur la côte sud, mesure environ 2km de long et est réputée pour son sable blanc très fin. Elle est si belle et si propre que le simple fait de marcher sur cette plage avec l’eau tournoyant autour de vos chevilles peut apaiser à la fois votre esprit et votre corps. Elle a été classée parmi les plus belles plages d’Asie par le magazine TIME.

La plage de Vijaynagar, sur la côte est, est une étendue blanche bordée de mahuas dont les troncs poussent en formant un enchevêtrement sur le sol sur une distance de plusieurs pieds avant de s'élever en position verticale. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent nager et observer la vie marine. Le kayak, l’ornithologie et le trekking ne sont que quelques-unes des activités auxquelles vous pouvez vous adonner ici.

La plage aux éléphants est parfaite pour faire du snorkeling car le récif de corail est très proche de la surface car les eaux sont peu profondes.

La plage de Kalapather, à environ 12km de la jetée d’Havelock demeure en grande partie inexplorée et saura ravir ceux qui désirent se détendre tout en admirant oisivement un coucher de soleil. Les rochers présents sur cette étendue de sable sont tous noirs.  

Autres attractions à Andaman et Nicobar