Académie de Sukanta

L’Académie de Sukanta est un centre scientifique qui fut créé par le gouvernement de Tripura afin d’atteindre des objectifs visant à promouvoir la science, l’art et la culture au travers de l’implication des enfants. Un petit planétarium a également été installé au sein du bâtiment pour attirer des étudiants, des chercheurs et des scientifiques. La première pierre ce lieu a été posée en 1986.

Académie de Sukanta

Académie nationale des arts tribaux

L’Académie nationale des arts tribaux offre un aperçu complet de la matrice ethnique de Tripura. Elle fut créée dans les années 2009-2010 dans le but de promouvoir et de préserver les anciennes cultures tribales de l’État. On y trouve des expositions stupé-fiantes de costumes tribaux, d’objets artisanaux, d’instruments, d’ustensiles et d’objets de la vie quotidienne issus des 19 cultures tribales nationales. La plupart d’entre eux appartiennent au groupe bodo des familles indo-mongoloïdes. Elle permet de vivre une réelle plongée dans l’histoire de Tripura.

Académie nationale des arts tribaux

Musée national de Tripura

Construit en 1970, le musée national de Tripura est une des plus belles attractions tou-ristiques particulièrement adapté pour des visiteurs de différents pays. Il se trouve dans le palais d’Ujjayanta et abrite des salles composant 76 galeries. Le nombre total d’objets exposés par le gouvernement est d’environ 1.406 et comprend des pièces de monnaie en or, en argent et en bronze, des statues en bronze, des tentures murales, des plaques en terracotta, des inscriptions gravées sur des pierres, des plaques en cuivre, des tissus et des objets de décoration. L’objectif principal de ce musée est de protéger et d’exposer l’histoire de la nature et de l’homme dans la partie nord-est de l’Inde. 

Musée national de Tripura