Musée et Institut de recherche tribale

Le Musée et l'Institut de recherche tribale est l'un des meilleurs musées qui traite exclusivement de la culture et de l'ethnographie des groupes tribaux. Il met en lumière l'histoire des 32 groupes tribaux du Jharkhand, y compris les Asurs, les Khondas et les Mundas. Le musée expose une rare collection de sculptures en pierre et d'artefacts en terre cuite. Les différentes armes et objets ethnologiques exposés au musée permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire et le mode de vie des communautés tribales qui habitent le pays. Le musée est un important centre d'apprentissage pour les étudiants qui poursuivent des études tribales. Il se trouve juste à côté du stade Morabadi et est ouvert de 10h30 à 17h00.

Musée et Institut de recherche tribale

Achat de produits artisanaux tribaux

Les communautés tribales du Jharkhand sont impliquées dans la création de divers articles d'artisanat. En ville, les possibilités d'acheter ces produits ne manquent pas, ni aux habitants ni aux touristes. Le ministère des Affaires tribales du gouvernement indien gère le magasin Tribes India situé au marché Sainik sur la route principale de Mahatama Gandhi à Ranchi. Le magasin propose une large gamme de produits exclusivement fabriqués par les tribus locales du Jharkhand. Le Gandhi Khadi Bhandar situé dans le bazar supérieur de Ranchi est également un magasin incontournable si vous souhaitez acheter des produits d'artisanat authentiques fabriqués par des artisans locaux. La Jharkhand State Co-operative Lac Marketing and Procurement Federation Ltd a également fondé un magasin baptisé Kusum Emporium, l'un des meilleurs endroits où acheter des objets d'art tribal. Les touristes peuvent également acheter des bijoux tribaux raffinés à Ranchi, dont des colliers, des bagues, des bracelets et des bracelets de cheville au design et aux motifs magnifiques.

Achat de produits artisanaux tribaux

Bijoux tribaux

Les groupes tribaux du Jharkhand portent une variété de bijoux composés de clochettes de métal, de laiton et d'autres matériaux naturels. Il s'agit principalement de colliers, de bagues, de bracelets et de bracelets de cheville réalisés dans un design et des motifs magnifiques. La plupart de ces bijoux arborent des motifs de baies, de fleurs et de feuilles. Les femmes Santhal du Bihar et du Jharkhand portent de subtiles boucles d'oreilles, une ceinture appelée kardhani et des bracelets nommés chudha alors que leur front est orné du séduisant tikuli. Les communautés tribales utilisent également l'herbe sauvage pour concevoir des bijoux ethniques comme des colliers. Les ornements sont parfois composés d'argent, ce qui leur donne un éclat permanent. Les touristes peuvent acheter une belle sélection de bijoux tribaux dans différents magasins de Ranchi ou tenter leur chance sur les marchés de rue animés.

Bijoux tribaux