Chutes de Vantawng

Les chutes de Vantawng sont les plus hautes et les plus spectaculaires de l’État, elles sont nichées au cœur de forêts denses et ressemblent à une coulée de lait. Plongeant d’une hauteur de 225 mètres, ce sont les 13e chutes les plus vertigineuses d’Inde. Elles sont entourées d’un bosquet de bambous et un poste d’observation a été installé par le Département du Tourisme pour permettre aux visiteurs d’apprécier le panorama en raison de la difficulté du terrain. L’eau de la cascade provient de la rivière Vanva à proximité.

Selon la légende, ces chutes portent le nom d’un excellent nageur appelé Vantawng, dont le talent était comparable à celui d’un poisson. On dit qu’alors qu’il nageait dans le bassin au pied de la cascade, il fut tué par un tronc à la dérive. Les chutes de Vantawng sont localisées à environ 137 km d’Aizawl.

Chutes de Vantawng

Réserve de tigres de Dampa

Avec sa superficie de 500 km², la réserve de tigres de Dampa est le plus grand sanctuaire pour la faune sauvage de l’État de Mizoram. Ce refuge abrite des éléphants, gaurs, binturongs, dholes, ours, tigres et de nombreux primates ainsi que des calaos, coqs dorés, faisans et pigeons ramiers. On peut également y observer des amphibiens, des reptiles et 16 espèces de lézards dans leur habitat naturel. La meilleure saison pour visiter la réserve de tigres de Dampa, localisée à environ 130 km d’Aizawl, est entre octobre et avril. Avant de pénétrer dans le sanctuaire, les visiteurs devront contacter le Département de l’Environnement et des Forêts de Mizoram. La réserve est située à l’extrémité Nord-Ouest de l’État et partage une frontière de 80 km avec le pays voisin du Bangladesh.

Réserve de tigres de Dampa