Bhadohi, également nommé la ville du tapis, est un petit hameau à environ 16 km de Varanasi. Connu pour ses tapis colorés faits main, Bhadohi est le siège de l'une des plus grandes industries de tapis tricotés et tissés à la main d'Asie du Sud. Il attire des admirateurs et des acheteurs de partout dans le pays. L'artisanat de la fabrication de tapis aurait été introduit à Bhadohi au XVIe siècle par des voyageurs iraniens.

La ville produit une grande variété de beaux tapis tissés à la main ornés de motifs ethniques - comme le dhurry, le loribaft, le chhapra mir, l'indo gabbeh et même népalais. On peut y observer de près le processus de fabrication des tapis. Le célèbre Indian Institute of Carpet Technology est également situé à Bhadohi où il fait la promotion des techniques de conception de tapis dans la région. Bhadohi abrite également beaucoup de temples célèbres, dont le temple Sitamarhi, qui est situé sur les rives du Gange. Selon la légende, c'était l'endroit où la Déesse Sita se serait intégrée dans la terre.

Une statue de 33 mètres représentant le Seigneur Hanuman s'y trouve également. Elle est considérée comme la plus haute statue au monde du dieu. D'autres temples valent également d'être visités, sont Shani Dham, Tilanga Shivjatpur, Tilngeswarnath et Bhadrakaali.

Autres attractions à Varanasi