Plage de Chowara

Renommé pour son cadre exceptionnel, Chowara est un village de pêcheurs à quelques encablures de Kovalam, et un lieu de pique-nique très prisé des habitants des villes et villages des environs. Le matin, vous pourrez observer les pêcheurs ramenant leur prise de la nuit et tirer des énormes filets le long de la côte.


Le célèbre temple de Chowara Ayyappa est situé au sommet d’une colline à proximité, il offre un panorama magnifique sur la plage et l’océan grâce à son emplacement surélevé. Vous pouvez également visiter l’ancienne église d’Analothbhava Matha, ou prendre la route pour rejoindre la plage immaculée d'Azhimalathara. La meilleure période pour visiter cette plage est au cours de la mousson, lorsque l’océan recule en offrant une bande de plage vierge aux visiteurs.

Plage de Chowara

Plage de Kovalam

Depuis les années 1930, la plage de Kovalam est devenue une halte incontournable pour les touristes du monde entier. Ses trois plages en forme de croissant et sa falaise en font l’un des meilleurs endroits du pays pour nager dans la mer. Vous pourrez également y faire une sortie en catamaran ou vous contenter d’un bain de soleil.


Les eaux aigue-marine et les étendues de sable immaculées sont parfaites pour un séjour détente. Beaucoup d'hôtels et de centres de vacances se sont d’ailleurs installés à Kovalam, proposant un hébergement quel que soit votre budget. De nombreuses petites maisons très abordables sont installées à proximité de la plage, vous pourrez vous réveiller au son des vagues, en profitant de la brise marine très agréable dans le confort de votre chambre.

Plage de Kovalam

Vizhinjam

Parmi les plus grands ports de commerce de la région et les plus animés, Vizhinjam est un port naturel à 2 km au sud de Kovalam. C'est là que se trouve l’aquarium marin Sagarika Vizhinjam, qui utilise la technique des perles d’image pour créer des perles personnalisées à partir d’un ciment de perle. 

Bien qu’il s’agisse de l’attraction la plus réputée de l’aquarium, celui-ci regorge également de trésors marins, accueillant de nombreuses espèces de poissons rares et exotiques. Vous pourrez y observer des bancs de poissons-anges, poissons clowns, hippocampes, poissons-coffres, poissons vaches, anguilles et labres protégés dans de grands bassins. Un autre bassin, qui imite un récif, contient de nombreux coraux.

Vizhinjam

Barrage d'Aruvikkara

Le barrage d’Aruvikkara se trouve en périphérie de Thiruvananthapuram. C’est une source importante d’eau potable pour les habitants de la ville.


À cheval sur la rivière Karamana, c’est un lieu de pique-nique pittoresque où les visiteurs peuvent profiter d’une balade en bateau dans un cours d’eau qui regorge de poissons. Vous pouvez vous balader dans le parc aménagé près d’Aruvikkara, et prendre le temps de contempler sa cascade artificielle. Le parc est ombragé par de grands arbres, vous offrant un moment de répit face au soleil accablant du Kerala. 

Barrage d'Aruvikkara