Depuis les années 1930, la plage de Kovalam est devenue une halte incontournable pour les touristes du monde entier. Ses trois plages en forme de croissant et sa falaise en font l’un des meilleurs endroits du pays pour nager dans la mer. Vous pourrez également y faire une sortie en catamaran ou vous contenter d’un bain de soleil.


Les eaux aigue-marine et les étendues de sable immaculées sont parfaites pour un séjour détente. Beaucoup d'hôtels et de centres de vacances se sont d’ailleurs installés à Kovalam, proposant un hébergement quel que soit votre budget. De nombreuses petites maisons très abordables sont installées à proximité de la plage, vous pourrez vous réveiller au son des vagues, en profitant de la brise marine très agréable dans le confort de votre chambre.


Pour répondre aux demandes des touristes venant de l’Inde et de l’étranger, les autorités de l’État ont ouvert un grand nombre de sites récréatifs à Kovalam. La localité comporte des piscines, des centres de massage ayurvédique, de massages tonifiants et de cures utilisant les herbes, des locations d’hébergement à petit prix, des centres commerciaux, des centres de convention et des centres de yoga. Des programmes culturels spéciaux présentant le patrimoine de Kerala sous la forme de spectacles de danse et de concerts sont également organisés.


Kovalam est aussi renommée pour sa gastronomie succulente. Les fruits de mer sont exceptionnels, mais ne passez pas non plus à côté des plats continentaux servis par les restaurants de la ville. Évidemment, les plats traditionnels de l'Inde méridionale sont incontournables.

Autres attractions à Thiruvananthapuram