Naag Mandir dont l'existence remonte à plus de 600 ans est perché au sommet d'une colline de Mantalai. Il s'agirait du lieu où le Seigneur Shiva a épousé la Déesse Parvati. Le temple est dédié à Naag Devta (dieu serpent) et les visiteurs viennent y vénérer des serpents et y offrir des prières et des friandises à la divinité. Entouré d'une végétation luxuriante et de pics montagneux enneigés, le temple est visité par des milliers de fidèles pendant le festival de Naag Panchami lors duquel les serpents sont vénérés.

Naag Madir serait l'un des plus vieux temples du pays et offre une superbe vue sur la gorge de Chenab et la forêt de pins. Les fidèles pensent que prier dans ce temple exaucerait leurs souhaits, c'est pourquoi les gens s'y rendent et nouent un fil rouge sacré tandis qu'ils prient Naag Devta. Ceux pour qui les prières ont été exaucées reviennent et organisent un langar (cuisine ouverte) pour offrir de la nourriture à tous.

Les photographies sont strictement interdites à l'intérieur du temple. Une croyance récente se fait peu à peu connaître à ce sujet, sans doute pour décourager les visiteurs. En effet, il est dit que ceux qui parviennent à entrer dans le temple avec leur appareil et prennent des photos en catimini souffriront de cauchemars. Cette croyance incite les visiteurs à laisser leurs téléphones et leurs appareils photo derrière eux lorsqu'ils viennent pour un darshan (l'occasion de voir une divinité ou une personne sainte).

Autres attractions à Patrnitop