Tehri

Plat savoureux semblable au riz pilaf, corsé par l’apport de d’épices et de légumes qui se retouvent unis dans une fusion culinaire d’une sophistication rare et pleine de nuances. Met typique de la region de Nanded.

Tehri

Street Food

La culture des cuisines urbaines de Nanded est tellement riche que chacun peut y trouver son compte. On y retrouve les incontournables du nord de l’Inde comme les samosas (pâtisserie frite dans l’huile), l’aloo tikki (patate frite et épicée), le bhelpuri (un snack de riz soufflé au goût piquant), le paprichaat (casse-croûte fait de poori croquant sous la dent et garni de yaourt et de sauce chutney) ou encore les salades de fruits. D’autres options sont aussi disponibles puisque certaines échoppes proposent des plats issus des cuisines chinoise, Mughlai et tandoori.

Street Food

Biryani hyderabadi

Préparé dans le style traditionnel des Nizams d’Hyderabad, les grains longilignes du riz Basmati sont relevés d’épices diverses puis cuisinés dans des pots de terre cuite clos sur une base de charbon. Le résultat consiste en un plat de riz riche et gourmet aux saveurs harmonieusement distribuées.

Biryani hyderabadi

Imarti

Imarti est un met frit, particulierement sucré et profondément délicieux. Lorsque l’on se trouve à Nanded, l’imarti fait office de conclusion parfaite à n’importe quel repas.

Imarti