Safari en voiture

C'est un circuit d'aventure qui passe par les plus hauts sommets des montagnes. Ce safari en jeep permet à la fois de découvrir la beauté des environs et le mode de vie des gens qui vivent dans les montagnes..

Safari en voiture

Heliski

Envolez-vous en hélicoptère vers les sommets enneigés des montagnes, puis dévalez les pentes poudreuses à ski. C'est une expérience grisante que de descendre sous un ciel bleu éblouissant, en bravant le froid de la montagne.

Heliski

River Rafting

Les amateurs de rafting pourront se rendre dans la ville de Kullu, à 40 km de Manali, pour s'élancer dans la rivière Beas. Il y a également d'autres zones de rafting étonnantes dans les environs, avec des difficultés de plusieurs niveaux. Les meilleures périodes sont de janvier à juin et de septembre à décembre.

River Rafting

Sports nautiques

Différents sports nautiques peuvent être pratiqués sur la retenue du barrage de Pong ou au Maharana Pratap Sagar. Avec ses 42 km de long et 2 km de large, cette retenue a des allures de mer intérieure. Les activités nautiques y sont organisées par l'Office du Tourisme de l'Himachal et l'Atal Bihari Vajpayee Institute of Mountaineering and Allied Sports..

Sports nautiques

Ski

En hiver, vous pouvez faire du ski dans la magnifique vallée de Solang, à environ 12 km de Manali. La station s'appelle Solang Nala et accueille chaque année un festival de ski qui attire des milliers de touristes. Vous pourrez bénéficier de conseils d'experts avant de skier. Les autres stations proches sont Rohtang, Gulaba, Dhundi et Marhi.

Ski

Parapente

Les pentes et les sommets autour de Manali sont autant de pistes de décollage pour les parapentes en été. Du débutant au professionnel, tout le monde peut y trouver une formule adaptée. 

Parapente

Randonnées et treks

De nombreux sentiers de randonnée partent de Manali. Des randonnées d'une journée ou des treks plus longs sont possibles dans les sommets environnants et classés par niveaux (faciles, modérés ou difficiles). Vous pouvez ainsi partir à la découverte de la vallée de Solang, de Lama Dug, des chutes d'eau de Jogni et Gulam Lang. Alors, mettez vos chaussures de randonnée et partez à l'aventure au cœur des magnifiques paysages sereins de Manali. Il est également possible de camper.

Randonnées et treks

Alpinisme et escalade

L'alpinisme et l'escalade peuvent être pratiqués dans les environs de Manali. Deux organismes, l'Institut Atal Bihari Vajpayee d'alpinisme et Allied Sports organisent à Manali des cours pour différents niveaux.

Alpinisme et escalade

Col de Rohtang

Le spectaculaire col de Rohtang est à environ 50 km de Manali et à 3 978 m d'altitude. Il constitue la porte d'entrée du district de Lahaul-Spiti, de la vallée de Pangi et de la région du Ladakh. C'est l'un des endroits les plus spectaculaires de l'état du fait de ses paysages rocheux. Le col reste enneigé la majeure partie de l'année et n'est praticable en voiture que de juin à octobre. Le trajet est impressionnant. Le col constitue également la ligne de partage des eaux entre les rivières Chenab et Beas. Autrefois, une voie commerciale pour les habitants des deux côtés de la chaîne du Pir Panjal empruntait ce chemin.

Même en été, il est possible de faire des promenades en luge sur les pentes enneigées environnantes. Mais pour cela, il faut un permis spécial, qui n'est valable qu'une journée, et peut être obtenu auprès du Conseil de Développement du Tourisme. Les amateurs d'aventure et de sensations fortes pourront privilégier le mois de mai pour venir à Rohtang ; ils pourront alors participer à diverses activités passionnantes, comme des promenades en scooter des neiges, du ski et du VTT.

Col de Rohtang