Le kofta, un délice de la cuisine Awadhi est fait à partir d'œufs durs enveloppés dans de la viande d'agneau hachée, ou keema, et cuits dans une sauce riche. Le Nargisi kofta est un plat originaire de Perse et les chefs utilisent les œufs pour donner aux boulettes de kofta leur forme parfaite. La sauce est préparée à partir de purée de tomates, de pâte de fruits secs et d'oignons. La viande hachée, quant à elle est aromatisée avec un mélange d'épices, ainsi l'union de la sauce et les koftas créent un mélange de saveurs inoubliables.

Ce plat est particulièrement apprécié pendant le festival de Ramazan, mais il est également servi lors d'autres occasions spéciales. Il est plutôt considéré comme un en-cas, mais il est parfois servi comme plat avec du riz nature, pulao ou biryani. Les Nargisi koftas ressemblent aux narcisses, cette fleur d'hiver cultivée en Inde. La fleur, tout comme le plat est jaune au centre.

Traditionnellement, le Nargisi kofta contient de la viande, mais désormais, les restaurants de Lucknow proposent également une variante végétarienne. C'est alors une farce à base d'œufs bouillis enveloppés dans des légumes moulus.

Autres attractions à Lucknow