Pays merveilleux enneigé en hiver et pays aux couleurs éclatantes en été, il y a très peu d'endroits dans cette région qui peuvent rivaliser avec la splendeur naturelle de Yumthang tout au long de l'année. Aussi nommée la vallée des fleurs, la vallée de Yumthang est un superbe mélange de flore et de faune au cœur d'une nature pittoresque. Au printemps, à l'heure où les fleurs fleurissent, la vallée prend vie avec les rhododendrons et les primevères aux teintes variées qui la transforment en une palette de couleurs digne d'une toile d'artiste. Un de ses sites incontournables est le sanctuaire de rhododendrons de Shingba qui abrite plus de 20 espèces de fleurs de rhododendrons. Au printemps, lorsque ces plantes sont en fleurs, la vallée se teint de rouge, de violet et de rose. Entouré de montagnes aux sommets enneigés, le paysage est surréaliste.

La meilleure période pour visiter le sanctuaire est entre avril et mai, lorsque les plantes sont en fleur. À droite de la Yumthang se trouve une source chaude, tout aussi populaire auprès des touristes. La vue sur le plateau entouré de montagnes verdoyantes et sur la Yumthang qui s'écoule le long de prairies alpines est envoûtante. Vous pouvez vous rendre jusqu'à la berge de la rivière pour vous y asseoir et profiter de la beauté des lieux.

Situé à 3 597 m d'altitude, Yumthang se trouve au nord du Sikkim, à environ 25 km de Lachung. La meilleure pour visiter est entre février et mars, lors du célèbre festival bouddhiste de Losar.

Autres attractions de Lachung