Situé à environ 141 km de Jodhpur, Phalodi est situé sur la route des caravanes, en plein cœur du désert du Thar. Très riche sur le plan historique de par les forts et les palais remarquables qui le constituent, vous serez particulièrement impressionné par l’extraordinaire architecture du fort Phalodi, construit en 1488 par Rao Hammir Ranawat, petit-fils du roi du Marwar, Rao Suja. Un peu plus loin, Lal Niwas se dresse de toute son imposante structure de grès rouge. Le palais résidentiel construit en 1750 a connu le même destin que bon nombre d’édifices rajasthanais et a été transformé en un hôtel historique. Laissez-vous séduire par le travail du verre et les chandeliers majestueux de l’élégant Lal Niwas. À noter que Phalodi présente également un grand nombre d’havelis aux couleurs vives.

Au cours de l’histoire, le site a été particulièrement reconnu pour ses temples jaïns et hindous. Le temple de Ramdevra par exemple est un véritable chef d’œuvre et abrite aujourd’hui encore une idole remontant au 8ème siècle. Là les visiteurs pourront se procurer les jutis traditionnels finement brodés très populaires à Phalodi.

Communément désignée comme « la ville du sel », la cité a été construite au 15ème siècle et partage des frontières avec quelques-uns des sites les plus importants du Rajasthan tels que Bikaner, Nagaur, Jaisalmer et Jodhpur. Aujourd’hui encore, le commerce du sel lui permet de s’épanouir davantage.

Autres Attractions à Jodhpur