Pali, ce sont des temples jaïns et des monuments historiques, héritages de la richesse culturelle de la région situé à environ 70 km de Jodhpur. Là les visiteurs peuvent découvrir les jardins Lakhotia bien entretenus, entourés par le paisible lac du même nom. Un panorama exceptionnel à toute heure du jour, sublimé à la tombée de la nuit par les nuances colorées du soleil couchant au-dessus de Jodhpur.

Le temple Parshuram Mahadev dédié au Seigneur Pashuram mérite lui aussi le détour. Niché au creux des monts Aravalli, il offre un panorama exceptionnel. Ne manquez pas non plus le musée Bangur et le barrage Jawai construit sur la rivière du même nom, affluent de la rivière Luni. Le Jawai Dam Crocodile Sanctuary y accueille crocodiles, léopards et oiseaux migrateurs. Observez les animaux se dorer au soleil de la mi-journée sur les rives du barrage. L’occasion de vous livrer à une longue séance photo !

 

Pali partage des frontières communes avec huit autres districts rajasthanais à savoir Sirohi et Jalore au sud et sud-ouest, Ajmer au nord-est, Rajsamand et Udaipur au sud-est, Barmer à l’ouest et enfin Nagaur et Jodhpur au nord. Poussez plus en avant la découverte de la culture rajasthanaise en profitant d’une visite à la journée dans l’une de ces ville riches de diversité.

Autres Attractions à Jodhpur