Connue pour la beauté de ses paysages, sa culture et son patrimoine bouddhiste, Itanagar, la capitale de l'Arunachal Pradesh, offre une expérience parfaite grâce à sa culture inimitable et à l'amabilité de ses habitants. Itanagar, aussi connu comme le pays des montagnes éclairées par l'aube, est un lieu de rencontre pour un certain nombre manifestations culturelles, dont le festival en plein air de Ziro témoignage des talents de la région du nord-est tous réunis sur une même plateforme. Chacun des autres festivals met en avant sa propre tribu ethnique. Mopin, Reh et Losar par exemple sont célébrés avec de la danse et de la musique. On y trouve également une grande variété d'animaux, dont le de tigre, le muntiacus, le sambar, la panthère tout comme une grande population de calaos, l'oiseau national emblématique.

La ville abrite de nombreux membres de la tribu Nyishi, le plus grand groupe ethnique bouddhiste de l'état et qui célèbre l'un des plus célèbres festivals de l'état, Nyokum. D'autres tribus vivent également en ville, dont les Moplas et les Monpas qui célèbrent le festival de Losar.

D'après la légende, la ville serait mentionnée dans le Kalika Purana ainsi que dans les épopées du Ramayana et du Mahabharata. Pendant le règne de la dynastie Jiti au XIe siècle, la ville portait le nom de Mayapur.

Expérience immersive