Visitez les célèbres attractions d'Hyderabad avec à la fois des paysages patrimoniaux et urbains.

Marches des Rochers

Les rochers érigés dans le paysage urbain de la ville d’Hyderabad offrent des vues magnifiques. Les touristes effectuent fréquemment des Marches des Rochers, une activité idéale pour explorer la beauté naturelle de la ville. Cette expérience à la fois aventureuse et éducative vous permettra d’en apprendre davantage sur la nécessité de protéger les collines et crêtes en granite du plateau du Deccan. Vous pouvez vous inscrire auprès de la Société pour la Sauvegarde des Rochers (Society to Save Rocks), qui traverse le terrain montagneux de la ville chaque mois et guide les visiteurs lors d’excursions passionnantes. Les collines à proximité de la ville sont parfaites pour la randonnée ou l’escalade sur les rochers.

Marches des Rochers

Rath Yatra

Rath Yatra est une procession publique annuelle, durant laquelle des idoles de divinités sont conduites sur des chars à travers la ville. Les principales idoles de ce festival sont celles du Seigneur Jagannath, un avatar de Vishnu, son frère Balabhadra, sa sœur Subhadra et leur arme, le Chakra Sudarshana. Des millions de fidèles hindous participent à la procession chaque année.

Rath Yatra, ou la Fête des Chars, est organisée au sein du temple de Jagannath d’Hyderabad. L’architecture de ce temple ressemble fortement à celle du Temple de Jagannath de Puri, dans l’Odisha.

Rath Yatra

Safari dans la jungle

La ville d’Hyderabad compte de nombreux parcs nationaux : Parc national KBR, Parc national Mrugavani, Parc national Mahavir Harina Vanasthali, etc. On peut y vivre une aventure en plein air ou un safari dans la jungle et observer les espèces magnifiques et majestueuses de flore, de faune et d’avifaune. Au Parc national KBR, vous pourrez apercevoir des espèces rares de varans, sangliers sauvages, chaus et de nombreux serpents. Le parc protège également 600 variétés de flore et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

En traversant le parc de Mrugavani, il n’est pas rare de croiser un lièvre à collier noir, une vipère de Russell, un ptyas mucosa, une civette ou des passereaux. À environ 15 km d’Hyderabad, le Parc national Mahavir Harina Vanasthali est un lieu unique au monde. Autrefois terrain de chasse des Nizams, le parc fera la joie des amoureux de la nature les plus exigeants, il abrite notamment l’antilope cervicapre menacée.

Safari dans la jungle

Visite de la cité du cinéma de Ramoji

La cité du cinéma de Ramoji à Hyderabad est l’un des plus grands centres cinématographiques au monde et une attraction spectaculaire, à la manière des plateaux de cinéma des films et séries télévisées qui y sont tournés. Sur une superficie de 6,7 km², cet espace qui héberge l’industrie du cinéma du Telangana et de l’Andhra Pradesh est surnommé Tollywood. Une visite dans un bus à l’ancienne permet aux touristes de parcourir ce complexe gigantesque pour revivre le tournage de leurs films préférés. Les décors incluent les jardins de la ville et les plateaux de tournage. Ce complexe abrite également des hôtels de luxe pour que les visiteurs puissent s’immerger entièrement dans le monde féérique du cinéma. On peut monter à bord de petits trains et de manèges, des attractions qui feront plaisir aux enfants. Vous pourrez tout voir à la cité du cinéma, des anciens palais indiens aux villes européennes modernes, en passant par les civilisations mythologiques et les scénarios de science-fiction. L’univers tout entier prend vie à Ramoji, le plus grand complexe de studios de cinéma au monde d’après le Livre Guinness des Records.  

Visite de la cité du cinéma de Ramoji

Shopping au bazar de Laad

Hyderabad foisonne de marchés qui regorgent de bonnes affaires pour le shopping. Le bazar de Laad, près du Charminar, est un très vieux marché renommé pour ses bracelets vernis colorés et scintillants. Les petites boutiques des allées étroites vendent des saris, des accessoires de mariage, des peintures Kalamkari, des bijoux en pierres semi-précieuses, de l’argenterie, des articles en Bidri, du brocart et bien plus encore. On peut également y acheter des ornements en perles, une spécialité d’Hyderabad, puisque la ville est surnommée « Cité des perles ». Le commerce des perles se serait développé car les Nizams en étaient très friands. Aujourd’hui encore, la ville est parsemée de boutiques de perles et leur commerce est très dynamique. Les touristes peuvent également se rendre à Char Kaman, près de Charminar, un autre quartier réputé pour ses perles.

Marché très dynamique, Shilparamam est aménagé à la manière d’un village traditionnel spécialisé dans les arts et l’artisanat. C’est une destination de rêve pour acheter des articles d’artisanat traditionnel, des tissus, des tapis et jouets. Les collines de Jubilee et Banjara abritent quant à elles des centres commerciaux flambant neufs et des boutiques de luxe.

Shopping au bazar de Laad

Marché aux parfums

Le marché aux parfums est situé près du Charminar et regorge de boutiques vendant de l’attar, le parfum traditionnel de la région. Les visiteurs peuvent respirer une bouffée de ces fragrances naturelles et les acheter directement auprès des producteurs, dans le commerce depuis des générations. Les parfums les plus prisés sont à la rose, au bois de santal et au musc. La particularité de ces parfums est qu’ils ne contiennent ni alcool, ni produits chimiques. Ce sont des cadeaux ou des souvenirs idéaux. Les visiteurs peuvent également participer à des ateliers pour découvrir comment ces parfums sont confectionnés.

Marché aux parfums