Lac de Hussain Sagar

Le lac de Hussain Sagar est l’un des plus grands lacs artificiels du pays. Ce lac en forme de cœur est entouré de grandes étendues sur ses quatre rives. Il a été construit sur un affluent de la rivière Musi et sépare les villes jumelles d’Hyderabad et de Secunderabad.

Ce lac est un centre de sports nautiques, notamment de parachute ascensionnel, kayak, pédalo, jet ski, canot, voile, catamaran et même croisières de luxe. La régate annuelle (course de bateaux), attire des participants professionnels du monde entier. Si vous voulez vous essayer à la voile, choisissez l’un des petits parcours proposés sur le lac par le Yacht Club de l’Inde. Si les sports nautiques ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour une balade tranquille en bateau autour du lac. Des embarcations effectuent régulièrement un trajet de 30 minutes aller-retour jusqu’à la statue du Seigneur Boudha depuis Eat Street et le parc de Lumbini, situé sur les berges du lac. Vous pouvez aussi vous asseoir simplement au bord du lac, et admirer les voiles colorées rebondir sur ses eaux bleues avec la ville d’Hyderabad en arrière-plan.

Lac de Hussain Sagar

Chutes d’Ethipothala

À 18 km de Nagarjuna Sagar, les chutes d’Ethipothala sont célèbres pour leur beauté naturelle époustouflante. La cascade se jette d’une hauteur de 22 mètres pour rejoindre le fleuve Krishna. Le son de l’eau tumultueuse résonne à travers le paysage. Trois ruisseaux convergent pour former cette cascade magnifique : Nakka Vagu, Tummala Vagu et Chandravanka Vagu. Le centre d’élevage de crocodiles à proximité mérite un détour. On peut également visiter deux temples populaires dans les environs, Ranganatha et Dattatreya.

Le nom « Ethipothala » provient du terme sanskrit « Etitaposthal » qui décrit un lieu de pénitence. Des saints se seraient infligés des punitions sévères à cet endroit. Les visiteurs peuvent également visiter les nombreuses grottes dans le voisinage de ces cascades.

Chutes d’Ethipothala

Parc de Lumbini

Le Parc de Lumbini est un ensemble gigantesque de jardins sur les rives du lac Hussain Sagar. Il regorge de loisirs : bateau, aires de jeu pour les enfants, restaurants, horloge florale et deux spectacles de fontaines musicales. C’est indiscutablement un lieu idéal pour une excursion en famille. Le parc a été développé par l’Autorité de développement urbain d’Hyderabad en 1994 et baptisé d’après le lieu de naissance du Seigneur Bouddha. Il est aménagé à proximité d’une célèbre statue de Bouddha.

Parc de Lumbini