Meditation

Plusieurs centres de méditation ouvrent leurs portes aux visiteurs, où des maîtres experts sauront les guider pour calmer leur âme. Les ashrams de la ville sont très réputés et accueillent des visiteurs venus de loin. Vous pouvez aussi simplement vous asseoir dans un endroit calme au milieu d'une verdure luxuriante, pour méditer seul.

Meditation

Immersion dans le fleuve

Selon la croyance, se baigner dans le fleuve sacré du Gange purifie et absout tous les péchés. En moyenne, un milliard de personnes s'immergeraient dans le Gange chaque année. Pour cela, vous pouvez vous rendre au Vishnu Ghat, nommé ainsi car Vishnu se serait immergé à cet endroit. Une cérémonie particulière de grande envergure est organisée tous les 12 ans lors de la Kumbh Mela. Ceux qui pénètrent les eaux sacrées de la rivière à ce moment-là sont censés atteindre le salut.

Immersion dans le fleuve

Ganga Arti

Assistez au moins une fois à cette grande cérémonie qui vénère le Gange comme une mère fournissant de l'eau à des millions de personnes chaque jour. Pour assister à cette cérémonie religieuse, rendez-vous sur les rives du fleuve à Har Ki Pauri Ghat. Vous verrez des prêtres exécuter des prières avec des gestuelles intégrant des lampes à trois niveaux de feu, au son des gongs et des mantras. Les fidèles et les visiteurs déposent sur l’eau des diyas (petites bougies), contribuant ainsi à la beauté du spectacle. L'arti est un rituel d'une heure qui a lieu deux fois par jour : le matin, de 5h30 à 6h30, et le soir, de 18h à 19h.

Ganga Arti