Dilli Haat

Dilli Haat est un mélange d’extravagance culturelle, d’objets artisanaux et de cui-sine. Il s’agit d'un bazar unique situé au cœur de la ville où vous pourrez admirer toute la richesse de la culture indienne. Vous pourrez y acheter un certain nombre d’articles traditionnels et ethniques. Non seulement cela, mais le haat propose également de délicieux mets à des prix intéressants. Vous pourrez visiter les di-verses échoppes installées par différents États individuels de l’Inde qui servent des recettes authentiques venant de leur région. Une visite au haat est une expéri-ence unique, car il vous offrira un avant-goût du patrimoine culturel de chaque nation de l’Inde. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs. Parmi les articles que vous pourrez acheter, on trouve des objets issus de la dinanderie, des pierres précieuses, des perles, de la soie et de la laine, des chaussures ornées, des sculp-tures en bois de santal et en bois de rose, etc.

Dilli Haat

Place Connaught

Véritable cœur de Delhi, la place Connaught est un quartier patrimonial inspiré par le style d’architecture géorgien. Bordé d’un certain nombre de restaurants, de boutiques de luxe, d’instituts de beauté, de cinémas et de librairies, ce marché est le centre de la plupart des activités de Delhi. S’étendant sur deux cercles concentriques, la place Connaught est dotée d’un caractère vintage qui contraste grandement avec les divers magasins et cafés cosmopolites surmontés d’enseignes lumineuses criardes. Par jour de beau temps, vous pourrez voir un grand nombre d'étudiants et d’employés déferler dans les rues pour profiter de la météo tout en se délectant d’une assiette de chaat.

Avant que les étals et les boutiques n’envahissent la place Connaught, il s’agissait d’un centre cinématographique. Dans les années 1920, des ballets russes, des pièces de théâtre ourdoues et des films muets étaient présentés dans diverses salles de spectacle de ce quartier. Des salles de cinéma classées comme Rivoli et Odeon conservent encore leur charme d’antan, et aller voir un film dans l’une d’entre elles saura vous enchanter.

Place Connaught

Chandni Chowk

Préservant le charme ancien du vieux Delhi, Chandni Chowk est un quartier animé figurant parmi les plus anciens de la capitale nationale. Bazar vibrant bourdonnant d’activité, Chandni Chowk est un labyrinthe d’allées étroites dans lesquelles sont entassées de petites boutiques vendant des collations, des sucreries et des biscuits salés ou proposant des offres à bas prix sur un grand nombre de produits, y compris des vêtements. Ce site commercial datant de l’époque médiévale propose quasiment tout ce qui peut exister, et vous pourrez y trouver un grand choix de parfums, de bijoux, d’appareils électroniques, de bougies, de produits à la mode et de statuettes de dieux et de déesses. En outre, il accueille également un des plus grands marchés de vente en gros de Delhi où les visiteurs peuvent obtenir des réductions conséquentes sur plusieurs articles.

Chandni Chowk est sans doute surtout populaire pour sa cuisine appréciée par des personnalités telles que Jawaharlal Nehru, Indira Gandhi, Atal Behari Vajpayee, et bien d’autres encore. Dans votre quête des richesses culinaires proposées sur ce marché, nous vous conseillons de commencer par l’Old Famous Jalebi Wala situé près de la station de métro. Goûtez des jalepis brûlants doux et sirupeux en vous imprégnant des hivers de Delhi. Les gourmands peuvent se rendre au Paranthe Wali Gali pour vivre une expérience immersive. Une ruelle étroite bordée de boutiques vendant des paranthas (des galettes fourrées) chaudes et froides est un lieu incontourable. Ensuite viennent le kachori-aloo (une pâte frite servie avec une sauce aux pommes de terre) et le dahi bhalla (une collation frite servie avec du yaourt). Si vous venez ici en été, un grand verre de limonade épicée ne sera jamais de trop. Le rabri faluda (un plat à base de lait épais sucré servi avec des vermicelles) est un incontournable de la scène culinaire de Chandni Chowk. Beaucoup des boutiques qui se trouvent ici ont plus de 100 ans et conservent une touche du Delhi médiéval qui vous fera tomber amoureux(-se) de cet endroit.

Chandni Chowk

Marché central ou marché de Lajpat Nagar

Proposant un vaste choix de bijoux, de vêtements, d’accessoires et d’autres arti-cles de mode, le marché de Lajpat Nagar est véritable bonheur pour les amateurs de shopping. Les mehendiwalas (des personnes qui appliquent du henné) qui se sont installés sur ce marché en constituent l’attraction principale. Créant de mag-nifiques motifs avec du hennés, ils sont admirés de tous. Vous pourrez également goûter des spécialités servies dans certains des plus anciens restaurants de la ré-gion.

Marché central ou marché de Lajpat Nagar

Marché de Sarojini

Ce marché plein de vie est un véritable paradis pour les visiteurs qui peuvent acheter ou faire du lèche-vitrine à l’envi. Doté de ruelles qui regorgent de bou-tiques et d’étals de fortune, il propose des offres à bon prix pour un grand choix d’articles.

Marché de Sarojini

Paharganj

Figurant parmi les marchés de gros les plus populaires de Delhi, Paharganj pro-pose un vaste choix de produits à des prix intéressants. En plus d’articles locaux, vous trouverez également beaucoup de produits étrangers. Les rues animées pro-posent une belle sélection d’objets artisanaux, de narguilés, de textiles, de livres, d’instruments de musique et de vêtements.

Paharganj

Marché de Khan

Figurant parmi les marchés les plus élégants et les plus coûteux de Delhi, le mar-ché de Khan offre de nombreux lieux fascinants aux amateurs de shopping. Des marques de luxe à des boutiques ayurvédiques, en passant par des librairies, des magasins gouvernementaux et des enseignes de produits de beauté, ce marché a tout pour susciter constamment l’intérêt des acheteurs.

Marché de Khan

Marché de Janpath

À proximité de la place Connaught, se trouve le marché de Janpath, populaire pour ses vêtements, sa dinanderie, ses produits en cuir, ses chaussures, ses bijoux fantaisie, ses tableaux, ses objets artisanaux venant des quatre coins du pays - dont le Tibet -, etc. C’est la raison qui explique son surnom de marché tibétain.

Marché de Janpath