Situé aux abords du parc national de Singalila à l'extrémité nord-ouest de la ville de Darjeeling et à une altitude d'environ 3 600 mètres, Sandakphu est le point culminant du Bengale-Occidental. Depuis son sommet, vous pourrez profiter du panorama de l'Himalaya enneigé.

Véritable paradis des aventuriers, Sandakphu est un lieu idéal pour faire du rafting sur les eaux jaillissantes de la Teesta. Il s'agit également d'un lieu parfait pour admirer quatre des cinq plus hauts sommets du monde : l'Everest, le Kanchenjunga, le Lhotse et le Makalu. Vous pourrez également voir le célèbre pic des trois sœurs entre l'Everest et le Kanchenjunga, et plus à l'est encore, vous aurez une vue dégagée sur les sommets tibétains de Narsing, de Dongkya et de Chola. Sandakphu est donc une destination appréciée des trekkeurs, car même si le voyage est difficile, la beauté de la destination mérite tous ces efforts.

Sandakphu signifie littéralement le sommet des plantes toxiques. Il doit son nom aux plantes d'aconit qui y poussent en abondance qui ne sont toxiques que si elles sont ingérées, les visiteurs n'ont donc rien à craindre s'ils les touchent. Il s'agit également du seul lieu au monde abritant des forêts de rhododendrons et de sapins argentés.

Autres attractions à Darjeeling