Darjeeling, parsemée de nobles collines, de routes difficiles et de rivières bondissantes, est l'un des meilleurs endroits du pays où faire ressortir votre côté aventurier. La Teesta, cours d'eau idéal pour les sports aquatiques, coule le long la colline du Sikkim et de Darjeeling sur 172 km. On peut trouver de nombreuses plages de sable blanc le long de la rivière, en particulier au confluent de la Teesta et de la Rangeet, un lieu de choix pour le rafting en eau vive. Les gros rochers bordant la rivière ne la rendent que plus adéquate pour ce sport.

Les deux rivières sont sûres pour le rafting, même si l'intensité de leurs eaux est variable. La Teesta est plus fluide, avec des petits rapides et un flux plus lent, c'est pourquoi elle est conseillée pour les amateurs et les débutants qui souhaitent vivre une nouvelle expérience. La Rangeet, elle, convient aux rafteurs expérimentés, avec ses virages serrés et ses eaux rapides qui peuvent devenir dangereuses si vous ne savez pas comment manœuvrer votre embarcation.

Plusieurs agences de tourisme offrent des excursions de rafting guidées. Elles sont prévues autant pour les nageurs que pour les personnes qui ne savent pas nager. Vous trouverez donc assurément une offre faite pour vous.

Autres attractions à Darjeeling