Aussi connu sous le nom de temple bouddhiste Nipponzan Myohoji, le sanctuaire a été construit en 1972 et est situé à 10 minutes du centre-ville de Darjeeling, sur la colline de Jalapahar. Cet édifice blanc resplendissant à l'architecture japonaise classique est un espace serein et tranquille où les visiteurs peuvent méditer et rechercher la paix intérieure.

Lorsque vous entrez dans le temple, vous pouvez voir une photo de Fujii Guruji, le fondateur de la voie bouddhiste Nipponzan Myohoji pour la paix dans le monde. Il aurait été le témoin de la tragédie d'Hiroshima, à Nagasaki. Le titre de Guruji lui a été attribué par Mahatma Gandhi. Ce temple bouddhiste abrite également des images du Seigneur Bouddha.

Si vous visitez le temple aux heures de prières (entre 4h30 et 6h30 et entre 16h30 et 18h30), vous aurez l'occasion de ressentir les pulsations divines qui sont transmises par un énorme tambour se trouvant dans la salle de prière.

La pagode de la paix se trouve à proximité du temple. Elle représente quatre avatars du Seigneur Bouddha (assis, endormi, debout et en méditation), les plus hautes structures autoportantes de Darjeeling. La première pierre de la pagode a été posée en 1972 par Fujii Guruji. Cet édifice représente Bouddha et ses enseignements de paix et de non-violence.

Autres attractions à Darjeeling