Petite ville située au pied de l'Himalaya, Chalsa offre une vue panoramique sur des jardins de thé vert, des collines, des rivières et des forêts luxuriantes. Il s'agit également d'un point d'accès aux Dooars, mais aussi à plusieurs collines telles que Bindu, Jhalong et Paren, toutes situées le long de la Jaldhaka.

La ville abrite également le parc national de Gorumara et le sanctuaire faunique de Chapramari. Le parc national de Gorumara abrite 193 espèces d'oiseaux, 7 espèces de tortues et 22 espèces de reptiles en plus de 27 espèces de poissons et une variété d'autres plantes et animaux. Le parc national doit sa célébrité aux rhinocéros d'Asie à une corne qui y habitent.

Le sanctuaire faunique de Chapramari abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux dont de hyènes, des léopards, des treepies, des grives, des marins-chasseurs de Smyrne, des marabouts argalas et de nombreux oiseaux migrateurs.

Outre les sanctuaires fauniques, vous pouvez également visiter les jardins de thé de Chalsa, où vous pourrez cueillir des variétés de thés parfumés que vous pourrez rapporter chez vous pour votre famille et vos amis.

Autres attractions à Darjeeling