Ce bâtiment qui était jadis un fort du 14e siècle en ruine est devenu un hôtel historique. Le fort est perché sur un grand rocher et rayonne par sa conception et son architecture splendides. Ses murs robustes sont en granite et il est supporté par de nombreux piliers. L’intégralité de la structure est imposante et spacieuse : couloirs, fenêtres, toits et vérandas. Il peut héberger plus de 100 personnes et permet d’apprécier un panorama magnifique de la ville. N’oubliez pas qu’il s’agit également d’un site d’importance significative d’un point de vue historique, le gouvernement indien l’a classé comme site du patrimoine national.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter cet hôtel luxueux pour explorer la nature et imaginer comment les membres de la famille royale vivaient autrefois. La réserve naturelle de Sariska à quelques encablures est incontournable.

La légende dit que le fort a été construit par les Yaduvanshis (les descendants du Seigneur Krishna). Il a été capturé une première fois par les Moghols, puis par les Jats avant de tomber dans les mains des Rajputs en 1775. Il a gagné en importance sous le règne du Thakur de Ranawat, Bhawani Singh (1882-1934).

Autres attractions à Alwar